Analyses

Corendon Village Hotel Amsterdam 4*

Le 1er juin, le Corendon Village Hotel Amsterdam 4* ouvrait ses portes. Après un investissement de 80 millions d’euros réparti sur un an et demi, les anciens bureaux de Sony à Badhoevedorp ont été transformés en un grand hôtel divisé en trois bâtiments: Plaza, Apartments et Urban. Travel Magazine s’est rendu surplace afin de tester l’hôtel. Parler d’un village pour caractériser l’établissement n’est pas un euphémisme.

Un hôtel moderne de la taille d’un village

L’hôtel propose 680 chambres, ce qui fait de lui le plus grand hôtel du Benelux. L’hôtel est destiné à attirer aussi bien les voyageurs d’affaires que les touristes. A deux pas de Schiphol Airport et du quartier des affaires d’Amsterdam, le Zuidas, et à seulement 20 minutes du centre touristique de la capitale néerlandaise, le Corendon Village Hotel est donc idéalement situé. L’hôtel dispose de différents restaurants et bars, d’un spa (qui ouvrira mi-août) avec piscine et espace de fitness, sans oublier les 11 salles de réunion tout équipées dans le Plaza, le bâtiment principal. Le Wifi haut débit est par ailleurs disponible partout dans le complexe. Un service de navettes gratuit emmène les clients depuis et vers l’aéroport, tandis que des navettes (payantes) leur permettent de rejoindre le centre d’Amsterdam.

Plaza

Le bâtiment principal, le Plaza, donne une impression très moderne à l’arrivée. Plusieurs bornes de check-in permettent aux clients de s’enregistrer eux-mêmes sur base de leur réservation. Le personnel est également présent en suffisance pour les aider à s’enregistrer ou à réserver une chambre. La ‘plaza’ ouverte dans le bâtiment donne sur le bar/la réception et le restaurant à la carte Village ainsi que sur le restaurant petit-déjeuner all inclusive Village, sans oublier le bar à café branché. Le Plaza propose 207 chambres et suites modernes. On retrouve des Plaza double rooms, twin, triple, quad, single, junior suite, superior suites et Plaza twin rooms pour les personnes à mobilité réduite. Les chambres doubles Plaza très modernes sont équipées d’un lit king-size, d’un thermostat, d’une TV à écran plat, d’un coffre, d’un minibar, d’un sèche-cheveux, un bureau, de quoi faire du café et du thé, d’une douche à l’italienne et de rideaux épais. Les clients ont en plus un accès gratuit au centre de fitness et de bien-être (ouverture prochaine) et à une navette gratuite depuis et vers l’aéroport de 5h00 à 23h00, toutes les demi-heures. Ces services gratuits sont par ailleurs proposés à l’ensemble des résidents de l’hôtel.

Le buffet petit-déjeuner copieux du restaurant all inclusive Village permet aux clients de bien commencer la journée, qu’ils soient là pour affaires ou simplement pour des vacances. Il est possible de prendre le lunch au restaurant à la carte, tandis que pour le dîner, le restaurant all inclusive et son grand buffet incluant les boissons fraîches, la bière, le vin, le café et le thé s’impose. Envie de plutôt manger à la carte? C’est parfaitement possible au restaurant à la carte au coeur du Plaza pour profiter d’une cuisine internationale. Celui-ci est ouvert jusque 23h en semaine et minuit les vendredis et samedis.

Apartments

Le second bâtiment du Corendon Village Hotel est appelé ‘Apartments’, comme le nom le laisse entendre, on trouve ici 298 appartements dotés de tout le nécessaire. Ils profitent de services de ménage et de l’accès gratuit au spa et au wellness, ainsi que de nombreuses places de parking pour les voitures et autocars. Les appartements peuvent accueillir entre deux et quatre personnes. Dotés d’une cuisine tout équipée, d’un salon et d’une chambre séparés, d’une salle de bain avec douche à l’italienne, de grandes armoires et d’une TV écran plat, d’un coffre, d’un minibar, d’un sèche-cheveux, d’un bureau, d’une théière et d’une cafetière. Les services de ménage sont également inclus, rendant cette option idéale pour ceux qui veulent profiter d’une grande liberté tout en bénéficiant du luxe et de la facilité d’un hôtel, car les résidents des appartements ont en effet accès à toutes les installations du bâtiment principal.

Urban

Le troisième bâtiment, ‘l’Urban’, respire l’international et l’ambiance branchée qui vous fait directement vous sentir chez vous et qui plaira aux jeunes. On y profite d’un buffet petit-déjeuner, d’un dîner à la carte et, sur réservation, d’un dîner en groupe. Un couloir couvert est également prévu pour relier l’Urban au Plaza aisément. Ici aussi, les places de parking sont abondantes pour les voitures et les cars. On y retrouve 175 chambres spacieuses (single, twin, triple, quad et twin rooms pour les personnes à mobilité réduite). A l’accueil, on retrouve la réception, un lobby et un service de check-in disponible 24h/24.

Let’s talk business

Une dernière réunion avant de reprendre l’avion à Schiphol? Ou à la recherche d’un lieu pour une journée de séminaire près d’Amsterdam et du Zuidas? C’est possible au Corendon Village Hotel Amsterdam. L’hôtel dispose en effet de 11 salles de réunion flexibles pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes dans le bâtiment Plaza. Elles sont toutes équipées des dernières technologies et de tous les équipements nécessaires. Vous pouvez y donner une réception pour 600 pax et accueillir jusqu’à 400 personnes pour des représentations théâtrales. Votre réunion est terminée? Vous pouvez alors tranquillement prendre un verre au bar à l’étage inférieur avant de prendre la route vers l’aéroport, le centre-ville ou d’autres partenaires dans le quartier des affaires au vu de la proximité de l’autoroute. Vous pouvez adresser toutes vos demandes à events.village@corendonhotels.com.

Relax

Il faudra encore un peu de patience, mais les toutes nouvelles installations de fitness et de bien-être ouvriront d’ici peu dans le plus grand hôtel du Benelux. Les nageurs sportifs et récréatifs pourront s’en donner à coeur joie dans la piscine couverte. Après une journée intense, il sera également possible de se relaxer au bain turc traditionnel ou dans un vrai sauna finlandais. Des thérapeutes professionnels offriront également des massages. Pour ceux qui veulent rester plus actifs, l’espace fitness intérieur et extérieur ouvert à tous les résidents de l’hôtel se pose là. Les appareils modernes permettront à vos clients de rester en forme, aussi bien dedans que dehors!

Un 747 dans le jardin

Le jardin de l’hôtel est encore en aménagement, mais promet d’être un très bel espace avec une vraie pièce maîtresse en son centre! Un grand Boeing 747 trônera en effet au milieu du jardin de l’hôtel. Un beau clin d’oeil à l’aéroport de Schiphol tout proche. Ce sera un travail de titan pour installer l’appareil, car le jumbo jet devra être remorqué sur l’autoroute A9. Celle-ci devra être fermée à la circulation, de même que la piste à Schiphol, d’où l’appareil sera remorqué. Une fois que l’appareil sera installé dans le jardin du Corendon Village Hotel, un pont permettra d’y accéder. Le but est pour l’instant d’en faire un musée.

Plus d’infos à ce lien.

Jonas Vandenabeele, staff reporter Travel Magazine

Comments