Column

Column EURAM – Sharing is Caring

J’aime bien le printemps, cette période où tout est en fleurs, où tout bourgeonne (les idées comme le reste). C’est aussi une période où j’ai le plaisir de venir à votre rencontre.

A ma grande joie, vous avez beaucoup à partager lors de mes visites, surtout en ce qui concerne EURAM et nos devis et roadbooks numériques.

Un agent de voyages, du genre impliqué, m’a donné une idée que je souhaite partager avec vous.

Ce professionnel a créé sur EURAM un beau circuit à travers le sud de l’Espagne incluant de splendides routes, des hébergements et des visites originales, des excursions, etc. Il a ensuite créé un devis numérique avec Planisto qu’il a partagé avec 50 clients, lesquels, selon lui, étaient susceptibles d’être intéressés par ce type de voyage et de produits. Bien sûr, il a mentionné que c’était un exemple et qu’il serait tout à fait en mesure de réaliser une proposition équivalente pour toutes les régions d’Espagne, du Portugal et de l’Italie. En tout et pour tout, cela lui a couté deux heures… Les réactions ne se sont pas faites attendre! Pas moins de 15 personnes sur les 50 ont répondu. Ils ont été très impressionnés par la proposition numérique et n’avaient jamais rien vu de tel. Résultat: des clients positivement inspirés et pas moins de sept réservations. Bien sûr, toutes ne concernent pas l’Espagne et ce voyage, mais la démarche de cet agent a inspiré et éveillé ses clients. Pas mal pour deux heures de travail! De plus, avec sa proposition numérique, il s’est affiché comme un professionnel du voyage moderne, capable, de faire la différence, de surprendre, d’inspirer et d’apporter une valeur ajoutée. Est-ce que ça vaut le coup d’essayer? Je pense bien!

Où trouver l’inspiration pour un tel voyage? Sur EURAM.EU. En plus des nombreux conseils sur la page d’accueil, vous disposez de 70 itinéraires populaires. De plus, nous vous envoyons une lettre d’information mensuelle remplie d’astuces et de conseils. Enfin, vous pouvez suivre nos webinaires en direct ou les revoir sur notre chaîne YouTube (EURAMTV). Retrouvez-nous sur facebook.com/eurambelgium, et dans la TM Newsletter.

Plus d’informations? olivier.dewit@euram.eu & www.euram.eu

 

 

Comments