Column

Column EURAM – Deux exercices contre l’intolérance numérique et la ‘monclientveutdupapier-plasmose’ aigue.

J’aime bien le printemps, cette période où tout est en fleurs, où tout bourgeonne (les idées comme le reste). C’est aussi une période où j’ai le plaisir de venir à votre rencontre. A ma grande joie, vous avez beaucoup à partager lors de mes visites, surtout en ce qui concerne EURAM et nos devis et roadbooks numériques.

Exercice 1: Fermez les yeux, inspirez profondément, concentrez-vous sur votre respiration puis expirez doucement. Surveillez votre pouls et recommencez.

Gardez les yeux fermés, on s’en va planer au-dessus des côtes espagnoles, où la température ambiante frise maintenant une moyenne délicieuse. Nous survolons les eaux bleues jusqu’à nous retrouver sur le balcon d’une suite d’hôtel surplombant la piscine et la mer.

Qui s’y repose et s’y prélasse en ce moment, entre Pâques et les grandes vacances, profitant du climat favorable et des prix qui le sont tout autant? Des gens d’un certain âge, Olivier? Correct!

Et que font ces gens? Lire, surfer,… sur leur tablette, leur lecteur électronique, leur smartphone…? Encore correct!

Maintenant ouvrez doucement les yeux, revenez vers nous, nous voici de retour en Belgique.

Nous avons donc appris que nos générations suivent également de plus en plus la voie du numérique. Alors, osez envoyer à vos clients, y compris ceux d’un âge plus avancé un devis ou un roadbook numérique. Ils risqueraient d’aimer et de vous remercier!

 

Exercice 2: Répétez la technique de respiration ci-dessus, fermez les yeux et ABRACADABRA!

Nous sommes dans un garage automobile. Vous venez d’acheter un petit cabriolet d’une marque italienne, bravo! Coût de cet objet de convoitise? 12 000 euros. Qu’a-t-on d’autre pour cette somme? – Une cuisine, un nouvel intérieur, Olivier. Correct! Qu’ont ces choses ont en commun? Eh bien, vous pouvez tous les voir en détail en ligne. Il vous suffit de penser aux outils 3D d’une célèbre marque de mobilier suédois ou à un configurateur de voiture en ligne.

Savez-vous ce que vous pouvez encore voir en ligne avant de l’acheter? Tout! De la banane dans le supermarché à votre prochain voilier de 32 mètres… Cependant qu’est-ce qui coûte 12 000 euros et ne peut se visualiser en ligne? – Euh… Un devis ou roadbook de circuit sur mesure, adapté aux besoins du client. Chose quasi impossible à trouver. Le client trouve donc tout en ligne, à l’exception du professionnel du voyage. Dommage…

Mais attendez, c’est maintenant possible. Nous pouvons dès à présent faire partie du monde en ligne du consommateur! Naviguez sur www.euram.eu, créez et personnalisez de superbes devis et roadbooks en ligne, le client peut même les télécharger et les emmener en voyage! Miracle! Et voilà, vous êtes guéri, ce n’était pas si grave!

 

Plus d’infos: olivier.dewit@euram.eu

Comments