Destinations

Club Med Cefalù – Le nouveau resort Exclusive Collection

Dimanche 3 juin, la presse internationale était conviée à la pré-ouverture du Club Med Cefalù sur la côte nord de la Sicile. Ce nouveau resort cinq tridents est le premier Exclusive Collection en Méditerranée et le troisième dans le monde. Avec cette nouvelle offre luxueuse, Club Med conforte sa montée en gamme.

A quelques jours de l’ouverture officielle du Club Med Cefalù (le 10 juin), la presse du monde entier ainsi que de nombreuses personnalités, dont l’animatrice belge Julie Taton, découvraient ce nouveau resort perché sur un éperon rocheux dominant la Méditerranée. Depuis 1957, ce site majestueux a fait les beaux jours de la marque aux tridents et fut un de leurs tout premiers clubs de vacances. Lors de la conférence de presse, Henri Giscard d’Estaing a d’ailleurs souligné l’attachement historique de Club Med à l’Italie. En effet, la beauté naturelle du lieu a donné l’impulsion d’y créer ce premier 5T en Méditerranée.

Entre luxe et nature

Si l’esprit Club Med cher aux GMs est toujours bien présent, l’ensemble des prestations y est haut de gamme. Que ce soit pour la gastronomie, le sport ou l’expérience proposée, l’offre Exclusive Collection se veut plus qualitative et vise à susciter une véritable émotion chez le client. Cela commence avec l’architecture et la décoration du lieu. Les bâtisses s’intègrent parfaitement à la nature sauvage de la Sicile: des villettas (bungalows) en bois, un borgo (bâtiment central de l’hôtel) en pierre du pays et des édifices anciens totalement rénovés. Les 308 chambres spacieuses (128 Villettas; 12 suites dont 2 indépendantes, la ‘Baia’ sur un promontoire et la ‘Canonica’; les chambres supérieures du Borgo, dont de nombreuses communicantes) ont toutes été décorées dans un esprit balnéaire et frais. Le long de la mer, le SeaDeck, ponton tout en bois soulignant les courbes des falaises, permet aux clients de profiter des embruns ou de piquer une petite tête dans le grand bleu. Dès cet été, la piscine zen – une piscine naturelle – enrichira l’offre de baignade. Au milieu des villettas, des tours génoises scrutent l’horizon tandis que la chapelle Santa Lucia, datant du XVIIIe siècle, fait inlassablement face à la petite ville pittoresque de Cefalù et sa Rocca. Ici, ancien et contemporain s’accordent parfaitement avec la nature. Le Spa Carita et ses 12 cabines de massage, son sauna et son hammam complètent la détente des clients. L’offre sportive est également à la pointe. Hormis les prestations ‘classiques’ (tennis, volley, tir à l’arc, voile, snorkeling…), vos clients pourront tester le surf électrique ou participer à l’académie de stand-up paddle. Autre grande nouveauté, l’offre découverte: visiter l’île en Fiat 500, survoler les volcans en hélicoptère, faire une croisière ou assister à un opéra à Palerme… toutes ces excursions sont réalisables grâce à la conciergerie découverte. Le Club s’est également doté d’un espace MICE pouvant accueillir de 50 à 150 participants.

Produits locaux et gourmands

Le restaurant gourmet, chapeauté par le chef étoilé Andrea Berton (formé notamment chez Alain Ducasse), a pris ses quartiers dans le Palazzo Gourmet Lounge, un palais baroque du XVIIIe siècle. Le restaurant principal, ‘La Rocca’, propose quant à lui une cuisine italienne et internationale ainsi qu’une offre adaptée à tous les régimes alimentaires, et ce, du petit-déjeuner au dîner. Petit-déjeuner qui peut également se prendre en chambre. Pour une grillade ou une délicieuse glace, les pieds presque dans l’eau, rendez-vous au restaurant ‘Riva Beach’ sur le SeaDeck. Certaines douceurs ont été spécialement créées pour les clients, dont ces petites glaces en forme de citron d’Ilaria Forlani. Autour de la piscine principale, l’Azzuro bar est ouvert toute la journée. Le champagne – inclus dans l’offre! – y est servi à partir de 18h et une terrasse-bar Laurent Perrier s’anime chaque jour en soirée (champagne de la marque en supplément).

Montée en gamme

Depuis quelques années, Club Med a amorcé un virage décisif vers la montée en gamme de ses clubs avec pour ambition de proposer une offre adaptée aux envies du client tout en gardant les valeurs du Club. Comme le souligne Eric Georges (managing director Benelux): “Nous proposons avec ce premier 5T complet en Méditerranée davantage d’espace, de produits nobles, un véritable service room tout en gardant l’essentiel: la convivialité. Nous avons aussi travaillé sur le software et le hardware. Le client est au centre de nos considérations. Avec ce changement, les agences, qui sont de vrais partenaires, doivent recruter une nouvelle clientèle. Nous voulons pousser celles qui nous soutiennent et les encourager, car le retour client est extrêmement positif.” A noter que le Club Med Cefalù est ouvert de mars à début janvier et qu’il accueille les familles avec des enfants âgés de huit ans minimum.

 

Comments