Industrie voyagiste

Center Parcs: Blackstone investit 200 millions d’euros

Center Parcs, membre du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, a conclu un contrat à long terme avec Blackstone, le propriétaire immobilier de sept domaines Center Parcs. Celui-ci prévoit l’investissement de 200 millions d’euros dans des travaux d’extension des équipements centraux ainsi que la rénovation des hébergements dans les sept plus grands domaines: les parcs de Erperheide et De Vossemeren en Belgique; De Kempervennen, De Huttenheugte, Het Heijderbos et Het Meerdal aux Pays-Bas et Bispinger Heide en Allemagne. “Ce vaste projet d’investissement cadre parfaitement avec l’ambition de Center Parcs de définir une nouvelle norme en matière d’expérience, d’hébergement et de convivialité, en famille et entre amis,” explique Pascal Ferracci, ceo de Center Parcs Europe. Ainsi, plus de 4 800 cottages seront rénovés, et des investissements seront réalisés dans les espaces aquatiques (Aqua Mundo), les équipements centraux et les infrastructures extérieures.

Center Parcs consacrera environ 85% de l’investissement à la rénovation de ses cottages et chambres d’hôtel, en répondant ainsi aux nouvelles attentes des clients en quête de luxe et d’expériences inoubliables. Les cottages des catégories Premium et VIP seront ainsi agrandis et rénovés, et les cottages Comfort monteront en gamme. Des cottages à thème (aventure ou animaux, par exemple) seront aussi créés, pour offrir aux familles des expériences encore plus uniques et dépaysantes.

Installation rénovées

L’Aqua Mundo de chaque domaine sera relooké et enrichi de nouvelles installations et attractions, comme de nouveaux toboggans spectaculaires. Les espaces enfants seront agrémentés de nouvelles pataugeoires sécurisées. Les installations centrales des parcs seront aussi renouvelées. Les bowlings, l’une des activités les plus populaires auprès des familles, seront complétés par de nouveaux concepts interactifs ainsi que des effets son et lumière. De nouvelles aires de jeux extérieures seront créées dans les sept domaines, et la ferme pédagogique sera rénovée. Dans les domaines Het Meerdal et Bispinger Heide, Center Parcs proposera également un concept de parc animalier totalement inédit. L’espace intérieur de jeux Action Factory sera également remis à neuf dans plusieurs domaines. Dans les sept domaines, l’expérience client sera digitale, les hôtes pourront programmer leurs séjours. Par exemple, les visiteurs seront munis d’un bracelet connecté qui leur donnera accès à l’Aqua Mundo, aux activités et à d’autres installations au sein du domaine.

Photo © Center Parcs

Comments