Aviation, Newsflash

Brussels Airlines lance Montréal – Air Canada relie Toronto

A partir de fin mars 2020, Brussels Airlines lancera des vols saisonniers à destination de Montréal. Durant la saison estivale (de la fin mars à la fin octobre), la compagnie offrira cinq vols par semaine entre l’aéroport de Bruxelles et l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Avec la capacité d’avions restante en hiver, Brussels Airlines étendra son offre à Washington, qui volera toute l’année à partir du 20 février, alors qu’il ne s’agit désormais que d’une destination estivale. Brussels Airlines cessera également de desservir Toronto. Le dernier vol partira le 7 janvier 2020. Les passagers ayant réservé après cette date se verront proposer une alternative.

Air Canada a par ailleurs annoncé aujourd’hui la création d’un service Toronto‒Bruxelles, à l’horaire toute l’année à partir du 1er mai 2020. Jusqu’à cinq vols hebdomadaires sans escale seront assurés au moyen des appareils B787-8 Dreamliner de la flotte d’Air Canada offrant les services de la classe Signature Air Canada, de la classe Économique Privilège et de la classe économique. L’appareil décollera à 18h30, arrivée à 7h45 heure local. Le vol quotidien entre AC et YUL Montréal est bien entendu maintenu. A compter du 29 mars, le départ de Bruxelles sera déplacé à 15h00.

Steven De Bisschop, regional manager sales – Air Canada: “Dans le cadre de l’Atlantic Joint Venture, nous étendons sensiblement notre offre entre la Belgique et le Canada. Nous proposerons des vols year-round entre Bruxelles et Toronto tout en proposant plus de choix vers Montréal en été, avec un vol SN à 10h15 et un vol AC à 15h00. Les deux vols Air Canada seront assurés à bord du B787-800 réparti en trois classes de voyage.”

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Jours des vols

AC886

Toronto (YYZ)

Bruxelles

(BRU)

18:30

07:45 + 1 jour

Mer., jeu., ven., sam. et dim.

AC887

Bruxelles

(BRU)

Toronto

 (YYZ)

10:45

12:45

Lun., jeu., ven., sam., dim.

Le Biodome de Montréal.

Montréal reste le marché le plus important au Canada depuis la Belgique et profite d’une forte demande de vols à destination et en provenance de l’Afrique subsaharienne, Brussels Airlines a donc décidé de lancer des vols à destination de Montréal, la deuxième ville la plus dense en population du Canada.

Frederic Dechamps, senior director sales Belgium – Brussels Airlines, Lufthansa Group: “Montréal est une véritable valeur ajoutée pour le réseau de Brussels Airlines. Il s’agit d’un marché fort depuis la Belgique avec plus de 75.000 passagers potentiels par an. Montréal est très prisée aussi bien par les voyageurs d’affaires que de loisir et la destination peut facilement être stimulée pour les voyages individuels et de groupe. Nous avons hâte d’ajouter Montréal à notre portefeuille.”

La nouvelle ligne Bruxelles-Montréal sera desservie à bord d’Airbus 330-300, avec le tout nouveau service ’boutique-hôtel’ lancé par Brussels Airlines en classe affaires, en classe Premium Economy et en classe Economy.

Comments