Destinations

Brexit: rien ne change pour les voyages au RU cette année

En 2017, le Royaume-Uni (UK) a décidé de quitter l’Union européenne (UE). VisitBritain, l’office du tourisme britannique, assure aux visiteurs de l’UE que leur voyage au Royaume-Uni cette année ne changera pas et rassure les visiteurs alors que le pays quitte l’UE ce 31 janvier 2020. Il y aura désormais une période de transition jusqu’au 31 décembre 2020. Pendant cette période, la réglementation européenne restera en vigueur au Royaume-Uni et rien ne changera lorsque votre client voyagera entre l’UE et le Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord). Les règles qui s’appliqueront après la période transitoire ne sont pas encore connues, car l’UE et le Royaume-Uni doivent encore négocier.

Plus des deux tiers des visiteurs au Royaume-Uni viennent d’Europe. Les vols, les ferries, les services de car et les trains continueront à fonctionner selon les horaires normaux et les documents nécessaires aux citoyens de l’UE pour se rendre au Royaume-Uni en vacances ne changeront pas avant 2021.

Les citoyens de l’UE peuvent toujours voyager avec une carte d’identité et continuer à se rendre dans le pays pour des vacances ou des séjours de courte durée sans avoir besoin d’un visa. Les voyageurs titulaires d’un passeport électronique peuvent continuer à utiliser les portes électroniques pour accéder rapidement et facilement au Royaume-Uni pendant leur voyage.

Robin Johnson, directeur de VisitBritain pour l’Europe: “L’Europe est et restera un marché incroyablement important pour le Royaume-Uni. L’industrie du tourisme accueille environ 27 millions de visiteurs européens chaque année. Nous sommes convaincus que les visiteurs continueront à considérer la Grande-Bretagne comme une destination de premier choix. Avec nos hôtels, nos magasins et nos attractions touristiques qui proposent un prix attractif cette année, c’est le bon moment pour réserver un voyage en Grande-Bretagne”.

Les recherches menées par VisitBritain montrent que pour la plupart des visiteurs potentiels d’Europe, le départ du Royaume-Uni de l’UE n’affecte pas leur décision de réserver des vacances en Grande-Bretagne. VisitBritain a travaillé avec des partenaires touristiques de toute l’Europe au cours des derniers mois pour transmettre un message rassurant et faire comprendre aux visiteurs qu’ils peuvent toujours se rendre au Royaume-Uni, quelles que soient les circonstances, même après la sortie de l’UE.

L’Office national du tourisme prévoit une grande campagne européenne ce printemps pour promouvoir la Grande-Bretagne à travers les histoires des personnes et des lieux qui font de la Grande-Bretagne moderne une destination passionnante, dynamique et accueillante.

Comments