Newsflash

Berlin accueille le secteur touristique international

L’ITB Berlin 2018 se tient cette semaine de mercredi à dimanche. Les trois premiers jours, le salon ne sera ouvert qu’aux professionnels du tourisme, qui représentent environ 2/3 des visiteurs (109.000 personnes). L’année dernière, quelque 10.000 entreprises et organisations de 184 pays ont répondu présents, ainsi que 169.000 visiteurs.

Au même moment se tiendra l’ITB Berlin Convention, de mercredi à samedi. Le nombre de présentations et de workshops donne presque le vertige. Des orateurs de renom et des modérateurs de l’industrie touristique et technologique tenteront de répondre aux nombreuses questions autour de quelques thèmes clé: ‘la révolution des voyages et la façon de répondre à une mobilité grandissante’, ‘l’overtourisme’, ‘l’économie de partage, le big data et les défis de l’industrie hôtelière’ et ‘le tourisme durable et la responsabilité sociale’.

©Marco Limberg

La région partenaire officielle cette année est le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, un Land du nord-est de l’Allemagne. La soirée d’ouverture le 6 mars ne laissera d’ailleurs pour la première fois aucune empreinte carbone. A en croire nos collègues de fvw, la chancelière Angela Merkel ouvrira elle-même le plus grand salon touristique au monde. La nouvelle a été confirmée aujourd’hui.

L’ITB représente également un lieu de rendez-vous pour de nombreuses startups, car ce vendredi 9 mars, pendant l’eTravel Startup Day, les nouvelles entreprises reçoivent pour la première fois une plateforme pour présenter leurs business modèles innovants. La technologie de voyage est en plein essor, ce qui se traduit à l’ITB par un grand nombre de demandes pour un espace dédié sur le salon. Le nombre d’exposants chinois est pour sa part toujours en croissance. En outre, on peut également observer une augmentation claire des voyages thématiques, segment dans lequel le tourisme médical et le Gay & Lesbian Travel (LGTB) se démarquent clairement.

TM à l’ITB jeudi

Etant donné le succès de ce salon, Travel Magazine organise cette année encore un charter à destination de l’ITB en collaboration avec Brussels Airlines, Europa-Park et AHK debelux. Les 30 places ont été vendues en un temps record cette année.

 

Comments