Touroperating

Benoît Hodeige dans les rangs de FRAM Belgique

Fin février, Benoît Hodeige, 45 ans, a quitté Conceptum Exhibitions, l’organisateur du Salon des Vacances d’Anvers, pour relever un nouveau défi professionnel. Il devient ainsi Sales Manager auprès du tour-opérateur français FRAM, qui proposera bientôt ses produits sur le marché belge francophone.

L’ensemble Karavel Promovacances Fram, qui a repris le T.O. toulousain FRAM en 2015-2016, entend réaliser un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros cette année avec ses deux marques bien connues: Promovacances et FRAM. Il s agit du deuxieme tour operateur en France pour la vente de sejours et circuits aux clients francophones. 75% du capital est detenu par le fond d’investissement europeen Equistone (3 milliards d’euros sous gestion) et 25% par son management dont l equipe fondatrice.

Le groupe FRAM est bien connu sur le marché français, notamment grâce à ses différents clubs de vacances tels que Framissima, Club Jumbo, etc. Depuis 70 ans, Fram offre un savoir faire unique a travers ses hotels avec un concept club unique avec un des taux de satisfaction client parmi les plus élevés du secteur. “Une qualité irréprochable au meilleur prix”, telle est la devise de cette entreprise.

Pour le moment, FRAM est en pourparlers avec quelques groupements de distribution pour lancer la vente des produits de FRAM en Belgique francophone dans le cadre d’un accord structuré. FRAM veut devenir un tour-opérateur belge à part entière avec la creation d une societe belge. Le comité de direction de FRAM, dirigé par Alain de Mendonca, organisera bientôt une présentation pour le secteur à Bruxelles dans le but d’éclairer quelques questions qui pourraient encore se poser. Cette présentation sera également l’occasion de présenter la nouvelle brochure pour 2020, spécialement compilée pour le marché belge francophone.

Benoît Hodeige: un vieux routier du tourisme

Dans le monde du touroperating, Benoît Hodeige est un visage bien connu: des Voyages Wasteels (2000-2001), à Transeurope, puis Donatello, le Club Med, Arthema et Silverjet (2015-2017), Benoît a roulé sa bosse en tant que commercial dans le secteur du tourisme. Avant de rejoindre FRAM, il était project manager chez Conceptum Exhibitions, une entreprise événementielle chargée notamment de l’organisation du Salon des Vacances d’Anvers. Vous pouvez contacter Benoît via bhodeige@fram.fr ou au 0479/43.95.25

Comments