Industrie voyagiste

Belgian Travel Summit: les orateurs

L’UPAV, l’ABTO, la VVR et la CLIA se sont alliées pour l’organisation du premier Belgian Travel Summit. Ce sommet, qui s’articulera autour de quatre thèmes clés – la digitalisation, la formation, le business development et la durabilité – doit aboutir à la création d’un document clair qui indiquera la direction à prendre pour le secteur voyagiste belge à l’avenir. Le Summit se tiendra à Ras al-Khaimah du 28 mai au 2 juin et est organisé avec le soutien de la Ras Aal Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) et d’Emirates. En tant que partenaire médiatique du Summit, Travel Magazine vous présente d’ores et déjà les premiers orateurs présents au BTS.

Thierry Geerts: digitalisation

Thierry Geerts, auteur de ‘Digitalis, how to reinvent our world’. Les éditions Lannoo décrivent l’ouvrage comme suit: “Ce livre avant-gardiste de Thierry Geerts est un plaidoyer fort pour mettre la peur de la digitalisation de côté et accepter l’évolution. L’avancée technologique offre des opportunités uniques pour améliorer notre société. Pourquoi la Belgique, qui a été à la pointe de la révolution industrielle et informatique, ne pourrait-elle pas devenir la capitale de Digitalis?”

Thierry Geerts est country director de Google Belgique et Luxembourg depuis 2011 et est au coeur de la révolution digitale. Il plaide pour un entrepreneuriat innovant. Il occupe également une place au sein du groupe de travail ‘Digital Minds for Belgium’, du groupe d’experts ‘AI4Belgium’ du cabinet De Croo, il siège également au ‘Conseil du Digital’ du ministre wallon de l’Economie et au sein d’IAB Europe. Il a obtenu son diplôme de Solvay Business Engineer à l’Université Libre de Bruxelles en 1989. Après ses études, il rejoint Coopers & Lybrand (devenu aujourd’hui PWC), mais sa passion pour les médias, le marketing en ligne et l’innovation l’a rapidement conduit à des fonctions de management chez Corelio Publishing, Radio Nostalgie, Clickx et Passe-Partout. En 2008, il devient ceo de Corelio Business Development et Arkafund.

Thierry Geerts a figuré sur la couverture de Travel Magazine dans le TM 329 du 8 mars 2013 dans le cadre du Forume Brussel Travel Top où il était présent en tant qu’orateur.

Haitham Mattar: durabilité

Haitham Mattar est ceo de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) depuis 2015. Fort de plus de 25 ans d’expérience en hospitality management et en marketing, il a occupé des postes de cadre auprès de grandes marques internationales comme Marriott, Intercontinental Hotels Group et Hilton Worldwide. Il a obtenu un bachelier en marketing à l’Université de Floride et un master en business administration de l’Université de Liverpool à l’issue d’un mémoire sur la durabilité de Dubaï en tant que destination touristique. Haitham Mattar est également membre du Steering Committee de l’Organisation mondiale du Tourisme depuis 2017.

Murielle Machiels: formation

Murielle Machiels est la directrice académique de la Solvay Brussels School et un des moteurs derrière QiLi, une start-up qui aide les gestionnaires d’entreprises dans cette époque digitale. Elle a auparavant été general manager aux éditions Plantyn, dont elle a initié la transition digitale avec de nouvelles techniques d’entreprise. Elle est aujourd’hui chargée de la mission d’aider les managers dans leur transformation afin d’assurer leur succès dans ce monde digital et de leur donner les outils nécessaires pour anticiper les changements qui les attendent. Dans cet objectif, Murielle organise des conférences, des workshops et autres cours en ligne.

Méthode de travail

Ces keynote-speakers prendront donc part au Belgian Travel Top au gré d’exposés d’une heure. Les participants seront ensuite répartis en petits groupes de travail afin de développer des idées et les synthétiser en pitchs. Ceux-ci seront présentés à l’ensemble des participants et les meilleures propositions seront retenues pour être finalement reprises dans le document final qui sera publié à l’issue du Belgian Travel Summit. Retrouvez davantage d’informations sur le Belgian Travel Summit et inscrivez-vous sur www.belgiantravelsummit.be

Retrouvez également plus d’infos sur l’idée du Belgian Travel Summit dans un insert spécial en annexe du Travel Magazine 427, qui paraît ce 19 avril.

Comments