Newsflash

Belgian Travel Summit: inscrivez-vous!

L’ABTO, la CLIA, l’UPAV et la VVR, quatre associations professionnelles belges du secteur touristique, vous convient au premier Belgian Travel Summit. Une occasion unique de participer aux réflexions sur les évolutions du secteur touristique de demain, tant au niveau du digital, de la durabilité – sociale, économique, environnementale, du développement de votre business que de l’éducation: tant de sujets qui bougent et évoluent. Ce sommet – qui se déroulera en anglais – se tiendra à Ras Al Khaimah du 28 mai au 2 juin grâce au soutien de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority et d’Emirates.

Après un départ un peu hésitant, les inscriptions vont désormais bon train. En tant que magazine professionnel bilingue, Travel Magazine soutient évidemment le projet. Et en tant que partenaire médiatique de l’événement, nous pouvons vous confirmer que ce sommet accueillera une belle délégation de participants. Les inscriptions sont encore possibles sur le site https://belgiantravelsummit.be/

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le Belgian Travel Summit est un événement unique réunissant tous les acteurs du secteur touristique sortant. Son but est de travailler de manière intensive afin de rédiger un document de vision clair et étayé au cours d’un travail de quatre jours. Ce ‘white paper’ décrira un certain nombre de lignes importantes à court, moyen et long terme. En tant que professionnel du voyage doté d’une vision d’avenir, vous ne pouvez pas rester insensible face à ce rendez-vous de taille. Les participants seront inspirés au cours de ces journées par un panel de conférenciers internationaux de haut niveau et travailleront sur les sujets précités au cours de différentes sessions de travail. Pendant tout le processus, les participants seront accompagnés par un coach externe.

Vu l’évolution rapide de notre secteur, cet événement fera également l’objet de ‘Hackathons’: brainstorming interactifs sur l’output des points relevés lors du sommet. Ces moments visent à poursuivre les conclusions de ce sommet, à les tester et à les adapter aux nouveaux développements et besoins futurs du marché.

Pourquoi Ras Al Khaimah?

Pourquoi Ras Al Khaimah a-t-elle été choisie comme destination pour le premier Belgian Travel Summit se demanderont certains critiques?

“L’expérience nous apprend qu’un congrès doit se faire à une distance idéale pour motiver les participants, renforcer le networking et évidemment atteindre les résultats espérés”, explique l’organisation. “Le soutien d’Emirates et de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a aussi joué un rôle crucial dans notre choix. Au sein des Emirats arabes unis, Ras Al Khaimah est un des pays à développer une vision particulière sur le développement durable du tourisme. Oui, la RAKTDA se donne dans sa nouvelle vision stratégique 2019-2025 un objectif de trois millions de visiteurs par an d’ici 2025, mais d’une manière équilibrée et durable. Le secteur hôtelier y est en plein développement. A l’heure actuelle, il compte 6.400 chambres d’hôtel, un chiffre qui doit grimper à 9.000 d’ici la fin 2020. Pourtant, on n’y trouve pas de grands projets immobiliers comme on a l’habitude d’en voir dans les autres Emirats. L’organisation est bien consciente de l’impact écologique de ce congrès, c’est pourquoi tous les participants ont la possibilité de compenser l’empreinte écologique de ce voyage.”

Ras Al Khaimah est situé à la pointe nord des EAU et est connu pour être un des Emirats les plus authentiques et aventureux, avec une offre variée de plages, montagnes et déserts. Le littoral de 64 kilomètres, les plages de sable fin et le climat ensoleillé invitent à des vacances relaxantes tout au long de l’année. La stratégie de la RAKTDA s’adresse principalement à trois groupes de voyageurs: les aventuriers actifs, les adeptes de culture et les amateurs de luxe et de wellness.

Plus d’infos sur www.belgiantravelsummit.be

Les participants au Belgian Travel Summit séjourneront au Hilton Al Hamra Beach & Golf Resort et au Ritz Carlton Ras Al Khaimah Al Wadi Desert.

Photos © Hilton Al Hamra Beach & Golf Resort & The Ritz Carlton, Ras al-Khaimah, Al Wadi Desert

Comments