Association professionnelle, Industrie voyagiste

Belgian Travel Summit: départ mardi prochain

Le mardi 28 mai prochain, une soixantaine de professionnels du voyage décolleront vers Ras al-Khaimah pour la première édition du Belgian Travel Summit, une initiative conjointe de la VVR, l’UPAV, l’ABTO et la CLIA. Le Summit se tiendra jusqu’au 2 juin avec le soutien de la Ras al-Khaimah Tourism Authority (RAKTDA) et Emirates. En tant que magazine professionnel bilingue pour l’industrie voyagiste belge, Travel Magazine soutient le projet et assure la couverture médiatique de ce sommet. Le Belgian Travel Summit réunit tous les acteurs du secteur touristique sortant. Son but est de travailler de manière intensive afin de rédiger un document de vision clair et étayé au cours d’un travail de quatre jours. Ce ‘white paper’ décrira un certain nombre de lignes importantes à court, moyen et long terme. Le Summit s’articulera autour de quatre thèmes: la digitalisation, la formation, le business development et la durabilité. Les participants seront inspirés au cours de ces journées par un panel de conférenciers internationaux de haut niveau et travailleront sur les sujets précités au cours de différentes sessions de travail.

Parmi les participants à ce premier Belgian Travel Summit, on retrouve bien entendu des représentants des associations organisatrices, bon nombre de T.O. (généralistes et de niche), des fournisseursde technologie, des armateurs de croisière, des office de tourisme, des entreprises d’incentive, des assureurs, des loueurs de voitures… Le BTExpo (Bernard Philippart de Foy et Ignace Vermeylen), qui subira une métamorphose cette année, será également présent et s’annonce ‘ouvert aux propositions’. Plus d’infos via www.belgiantravelsummit.be

Nouveauté au programme: Expo 2020 Dubai

Durant le Belgian Travel Summit, les participants auront l’occasion unique de visiter le pavillon belge à l’Expo 2020 à Dubaï. L’Expo 2020 sera la 35e exposition universelle. Le thème du pavillon sera ‘Smart & Green Belgium 2050’, qui mettra en avant l’innovation de la mobilité. Le pavillon aura l’apparence d’une arche verte. Les participants profiteront donc d’un regard exclusif derrière les coulisses de l’exposition…

Nouvel orateur: Pieter Van Leugenhagen

La dernière version du programme du Belgian Travel Summit est consultable via https://belgiantravelsummit.be/programma/

Le Summit a annoncé Pieter Van Leugenhagen comme nouvel orateur cette semaine. Cofondateur et international growth director de Yondr, une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle, la vidéo, le branding et le marketing immersif, Pieter a débuté sa carrière chez MTV et y a gagné ses galons dans les relations publiques et les médias digitaux. Il a aidé de grandes entreprises ces dernières années, comme Radisson Blu, Barco, Nike… afin de faire de la réalité virtuelle une part importante de ces entreprises. Aujourd’hui, il se concentre notamment sur le développement de VRTL, une plateforme de formation en ligne sur tous les aspects de la réalité virtuelle. VRTL permet aux étudiants et aux professionnels d’étendre leurs capacités de story-telling en VR.

Moderateur: John J. Downes

Simultanément, le modérateur pour les quatre jours du sommet a été annoncé. C’est donc John J. Downes, un expert en réformes internationales et président émérite de l’International Forum of Travel and Tourism Advocates (IFTTA). En tant qu’expert d’envergure mondiale, il possède une grande expérience dans le droit international des Voyages et en a fait usage dans de nombreux pays, à la demande d’organisations internationales comme l’OMT, la Commission européenne, etc. John a également collaboré à plusieurs reprises à des programmes de la BBC sur les Voyages et a publié des rapports pour l’Economist Intelligence Unit sur les législations qui s’appliquent à l’industrie du tourisme. Il a par ailleurs édité des articles juridiques sur le sujet, de même que deux manuels sur cette matière.

Comments