Analyses

Les Beekse Bergen: ouverture du nouveau Safari Resort

Vos clients n’ont à présent plus besoin de prendre de longs vols pour se sentir comme en Afrique! Le parc safari Beekse Bergen (à Hilvarenbeek aux Pays-Bas, près de Tilburg) ouvrait en effet le week-end dernier son tout nouveau Safari Resort, où les visiteurs peuvent dormir parmi les animaux sauvages!

Une impression de safari ultime

La construction du tout nouveau resort a débuté à l’été 2017 et a vu surgir de terre 240 lodges sur un terrain de 42 hectares. Le Safari Resort borde le parc safari, qui est depuis longtemps déjà une référence aux Pays-Bas. En tant que visiteur, vous pouvez donc aisément arpenter le parc en partant de votre lodge à pied. La construction du Safari Resort a demandé un investissement de plus de 100 millions d’euros.

Niels de Wildt (general manager Beekse Bergen)

Combiner une visite aux Beekse Bergen à une nuitée n’est pas vraiment nouveau, car un camping était déjà installé à deux pas du parc safari. Mais le fait de dormir entre les animaux sauvages et se réveiller avec le rugissement des lions et la curiosité des girafes… la voilà la nouveauté! Niels de Wildt, general manager des Beekse Bergen: “Nous sommes très fiers! Nous avons travaillé pendant des années pour atteindre ce résultat, et les réactions positives dépassent nos attentes. Notre devise ici est ‘pas d’obligation, tout est possible’. Les visiteurs peuvent opter pour une formule all-in ou composer eux-mêmes leur séjour. Lorsque vous réservez un séjour, l’accès au parc safari est inclus. Mais nous avons bien plus à proposer! Il est également possible de faire un gamedrive en compagnie d’un ranger, d’assister à différents shows, ainsi qu’aux séances de nourrissage publiques. Les plus jeunes ont également de quoi se défouler au parc aquatique ou dans l’aire de jeux.”

Lodges, tentes et cabanes dans les arbres

Les clients peuvent choisir de passer la nuit dans un lodge de luxe, une tente safari ou même une cabane dans les arbres! Les logements sont répartis autour de deux enclos ‘savane’ et un enclos à lions. Les lodges de luxe indépendants peuvent accueillir six, huit ou quatorze personnes dans une décoration moderne et respirant l’authenticité de l’Afrique. Les masques africains, les formes géométriques, l’aspect chaleureux et les matériaux naturels contribuent au sentiment de luxe à l’africaine. Les lodges disposent tous d’une belle terrasse offrant une vue imprenable sur les enclos. Le matin, vous pouvez ainsi observer un troupeau de girafes à quelques mètres seulement. Les cabanes dans les arbres sont équipées de tout le confort moderne et vous offrent une vue splendide sur la savane. Enfin, les tentes safari sont idéales pour mêler l’aventure à une pointe de luxe.

Karibu Town est le centre névralgique du Safari Resort. Les visiteurs peuvent dîner au restaurant Moto, faire une partie de bowling au Pamoja Lounge ou se détendre dans la piscine chauffée de Maji Springs. Les plus jeunes ne sont pas oubliés et peuvent se défouler dans le parc aquatique intérieur. Le resort comprend également un Guest Service Market (supermarché) et le Ranger Basecamp.

Niels de Wildt, general manager des Beekse Bergen: “Les Belges sont le deuxième marché le plus important pour le parc après le marché domestique. Vient ensuite l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Grâce au nouveau Safari Resort, nous jouons la carte de l’international et nous cherchons à toucher davantage les marchés français et britannique. Nous aimons également accueillir les Belges, et nous travaillons avec les agents de voyages en leur proposant une commission adaptée.”

“Nous proposons trois jours d’arrivée: le lundi, le mercredi et le vendredi, même s’il est possible de réserver un mid-week.”

En safari, nez à nez avec les animaux sauvages

Les résidents du Safari Resort reçoivent directement une carte d’accès au parc animalier. Le parc rassemble quelque 150 espèces d’animaux à découvrir, pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Une des particularités des Beekse Bergen réside dans la possibilité de visiter le parc de différentes façons. Vous pouvez par exemple enfiler vos chaussures de marche et visiter le parc à votre rythme ou vous laisser guider par un ranger durant un vrai gamedrive (safari en bus). Vous pouvez également observer les animaux depuis l’eau pendant le safari en bateau. Mais pour vraiment vivre l’expérience de safari, il vous suffit de prendre votre propre voiture! Vous passez ainsi entre les girafes, les chevaux de Przewalski, les autruches, les zèbres, les buffles, les cerfs… Emporter une paire de jumelles est également une bonne idée, parce que le spectacle ne s’arrête pas dans le ciel! Une quarantaine d’espèces d’oiseaux nichent par ailleurs aux Beekse Bergen.

Et une fois le soir et la fermeture du parc venus, vous profitez alors du coucher de soleil sur la savane depuis la terrasse de votre lodge ou celle du restaurant Moto. Parce que la nature ne dort jamais vraiment, elle!

Retrouvez davantage de photos à ce lien.

Comments