Voyage d'étude

Beachcomber Aventure

De l’aventure et du bon temps à Maurice

De septembre à décembre 2018, Beachcomber Resorts & Hotels organisait la cinquième édition de son challenge de ventes ‘Beachcomber Aventure’. Le but? Réaliser pendant quatre mois un maximum de dossiers pour l’île Maurice incluant des vols Air Mauritius et un séjour au Victoria Beachcomber Resort & Spa en vue de s’envoler par la suite pour un voyage exceptionnel à l’île Maurice en compagnie de Denis Brogniart.

En partenariat avec la compagnie Air Mauritius et l’Office de Tourisme de l’île Maurice, et la collaboration sur place du DMC Mautourco, le groupe hôtelier mauricien Beachcomber Resorts & Hotels organisait cette année pour la cinquième fois son opération exceptionnelle ‘Beachcomber Aventure: Vivez l’Aventure avec Denis Brogniart’. Les dix meilleurs vendeurs ainsi que deux vendeurs tirés au sort ont embarqué à bord d’un vol Air Mauritius, direction le Victoria Beachcomber Resort & Spa pour un séjour digne des meilleurs épisodes de Koh-Lanta. Au programme: épreuves sportives, mais aussi détente et art de vivre façon Beachcomber Resorts & Hotels.

Parmi les participants de cette année, nous retrouvions deux Belges, Stevy Lenoir (Gigatour Mondial Express Saint-Mard) et Monika Brzywcz (Service Voyages Laeken, Bruxelles) aux côtés des Françaises Magali Sabrou (Selectour OnParOu, Mérignac), Régine Magre (Préférence Voyages, La Baule), Lorely Rigaud (Selectour Bleu Voyages, Grenoble), Véronique Mauboussin Gaudin (Celtea Voyages, Le Mans), Caroline De Crescenzo (Sud Vacances Voyages, Sète), Tiffany Danis (Kuoni, Paris), Myriam Jean (Norest Voyages Sélestat), Vanessa Comunello (Galeries Lafayette, Saint-Laurent-du-Var), Justine Leiber (Parcours Voyages, Cannes) et Carine André (Un monde à deux, Paris).

Trépidants d’impatience, les 12 participants ont embarqué le 10 mars dernier à bord d’Air Mauritius pour quatre jours d’aventures, orchestrés de main de maître par Denis Brogniart sur le site exceptionnel du Victoria Beachcomber. Répartis en deux équipes menées par deux anciens aventuriers emblématiques de l’émission, Clémence et Yassine, ils se sont affrontés lors d’épreuves sportives dignes d’un vrai Koh-Lanta: tir à l’arc, nuit à la belle étoile, course de kayak et évidemment la célèbre épreuve des poteaux pour couronner le tout! Au terme d’une aventure palpitante, c’est Régine Magre (Préférence Voyages, La Baule) qui a remporté le totem si convoité.

Victoria Beachcomber Resort & Spa

Situé sur le littoral nord-ouest de l’île Maurice, face au soleil couchant, le Victoria Beachcomber Resort & Spa bénéficie d’un emplacement privilégié à mi-chemin entre le village balnéaire de Grande-Baie et Port-Louis. Une ambiance chaleureuse, un hébergement moderne et spacieux, des espaces généreux et une gamme d’activités complète pour petits et grands font du Victoria Beachcomber une adresse privilégiée des familles à l’île Maurice.

Le choix du Victoria pour la Beachcomber Aventure 2019 était également l’occasion rêvée pour les agents de voyages de découvrir l’aile adults only Victoria for 2 (ouverte en décembre 2017), où ils ont eu l’occasion de séjourner dans des chambres avec vue sur l’océan pour se reposer après tous leurs efforts. Sans oublier de bien remplir leurs estomacs, ce qu’ils ont pu faire dans les quatre restaurants du resort: Le Superbe (buffet), La Casa (italien), L’Horizon (fruits de mer) et le Morris Beef (steak house). Pour compléter le tout, le Victoria propose tout une variété de sports et d’activités inclus même dans la formule demi-pension! Stand-up paddle, kayak, snorkeling, tennis, pétanque, etc. Sans oublier la salle de sport!

Entre le gazouillis des oiseaux, le clapotement des vagues et le bruissement du vent dans les palmiers, le Victoria Beachcomber Resort & Spa est l’endroit rêvé pour des vacances all inclusive de luxe en famille.

Air Mauritius

Les participants à la Beachcomber Aventure 2019 ont voyagé à bord d’un des deux A350-900 d’Air Mauritius (MK), qui est devenue en 2017 la première compagnie de l’océan Indien à exploiter cet appareil à la pointe de la technologie. Tout de turquoise vêtus, ces deux avions font référence à leur île bien aimée jusque dans leur nom, rappelant deux sites impressionnants de Maurice: Le Morne Brabant et Le Pieter Both. Quatre autres appareils de ce type sont actuellement en commande en plus des deux A330neo qui rejoindront la flotte de la compagnie dans le courant de l’année. Pour montrer qu’elle est toujours dans le coup malgré ses 52 printemps, Air Mauritius offre à tous ses passagers 15 minutes de Wifi gratuit à bord!

MK opère des vols directs depuis AMS et CDG. Grâce à son accord avec Air France et KLM, vos clients peuvent rejoindre ces points de départ en toute facilité avec Thalys ou KLM, le tout sur un seul et même billet. Pour toute question concernant Air Mauritius, n’hésitez pas à contacter Jan Philipp à l’adresse jphilipp@airmauritius.com ou par téléphone au +33 6 85 43 75 61.

Comments