Aviation, Newsflash

Le B737 MAX de TUI fly a atterri à Brussels Airport

Le tout nouveau Boeing 737 MAX 8 de TUI fly a atteri ce matin à Brussels Airport aux environs de 11h00.

Grâce à de nouveaux moteurs et des améliorations aérodynamiques, le nouveau modèle du constructeur américain est bien plus économique que la génération actuelle de Boeing 737NG. TUI fly Belgique dispose actuellement de 21 B737NG dans sa flotte.

Le TUI Group a commandé un total de 70 appareils de type B737 MAX. TUI fly Belgique et Pays-Bas en recevront une vingtaine, à savoir 15 B737 MAX 8 et quatre B737 MAX 10 pour commencer.

 

Avec l’arrivée du OO-MAX, l’immatriculation du premier appareil de la flotte de TUI fly, la deuxième plus grande compagnie de Belgique en nombre de passagers compte parmi les meilleurs élèves de la classe.

Avec l’arrivée du premier MAX dont TUI fly a pris possession hier à Renton, la compagnie écrit une nouvelle page d’histoire. Le Boeing Seattle Delivery Center sera le décor de la livraison du premier appareil de ce type destiné aux marchés belge et néerlandais.

Grâce à ses moteurs améliorés et ses winglets au bout des ailes et de la queue, cet appareil permettra des vols beaucoup plus économiques et silencieux. Boeing propose ainsi un concurrent à l’A320 Neo produit par le constructeur européen Airbus.

Comments