Analyses

Avec Pegase vers les plus belles perles de l’océan Indien

Yves Slabbinck (senior reporter Travel Magazine)

Ce lundi, 28 agents de voyages s’étaient donné rendez-vous au B&B Louis 1924 à Sint-Martens-Bodegem pour un ‘private dining’ exclusif organisé par Pegase avec ses partenaires LUX* Resorts & Hotels, Emirates et l’office de tourisme des Seychelles.

Steven Van Oost (sales executive Pegase): “Le B&B Louis 1924 du chef étoilé au Michelin Thomas Locus était un endroit d’exception pour accueillir les agents de voyages que nous apprécions, avec une situation centrale pour chacun ou presque, venant d’Anvers, de Flandre-Orientale, de Bruxelles et même de Wallonie! Le temps d’un succulent dîner cinq services, les invités se sont également vus servir plusieurs fleurons de l’offre Pegase. Outre le magnifique florilège de Lux* Resorts & Hotels, Emirates a présenté les intéressantes possibilités de vol via Dubaï à destination de l’océan Indien et enfin, les atouts exceptionnels des Seychelles ont été largement abordés. Cette destination paradisiaque a été introduite avec succès l’an dernier dans l’offre Pegase. Pegase est d’ailleurs le seul T.O. de Belgique à offrir aux voyageurs en lune de miel un surclassement de chambre, en sus des nombreux avantages déjà offerts!”

“Le luxe décontracté et sans limites chez LUX*”

Jean-Claude Ta (senior sales manager Belgium & France de LUX* Resorts & Hotels): “En tant que chaîne hôtelière de luxe, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir collaborer avec Pegase. Nous sommes tous deux focalisés sur le segment luxe et le sur mesure de qualité irréprochable, dans lesquels le bien-être du client, le service et le sentiment absolu d’être chez soi occupent une place centrale. Il est dès lors logique que Pegase ait jeté son dévolu sur la meilleure chaîne hôtelière de l’océan Indien. LUX* incarne en premier lieu le luxe ‘décontracté’ et sans limites, avec un grand clin d’œil à la responsabilité écologique et à l’engagement qui va de pair en la matière. Les clients de nos hôtels peuvent en outre téléphoner gratuitement dans le monde entier. Notre slogan n’est pas pour rien ‘Easy living’. Notre chaîne existe depuis neuf ans et nous comptons deux hôtels aux Maldives, deux à La Réunion, cinq à Maurice, un en Turquie et deux en Chine. Le cinq étoiles SALT of Palmar, qui a récemment ouvert ses portes à Maurice, fait lui aussi partie de notre groupe. Bon à savoir: nous souhaitons également être opérationnels en Europe à l’horizon 2021 avec des établissements en France et en Italie. Par ailleurs, le Vietnam, les Emirats arabes unis et la Chine figurent encore à l’agenda pour cette même date.”

 

“Emirates: une excellente compagnie pour une destination d’exception”

Yves Vanhaack (senior leisure sales executive d’Emirates): “J’énonce sans doute une évidence, mais Emirates vous permet réellement de vous rendre aisément dans le monde entier. Au départ de Bruxelles, nous volons deux fois par jour à destination de Dubaï, où les correspondances sont excellentes: trois vols par jour pour les Maldives et deux à destination des Seychelles, mais aussi de Maurice. Emirates possède une flotte jeune et s’est entre-temps profilée comme une compagnie aérienne de premier plan. Actuellement, nous disposons de 151 Boeing 777 et de 109 Airbus 380. Au total, 274 autres appareils sont en commande. Voler avec Emirates est une excellente idée pour les clients Pegase, lesquels peuvent en outre profiter d’un stop-over à Dubaï. Autre élément bon à savoir pour les agents de voyages: les clients en première et en business ont droit à un service de limousine gratuit pour autant qu’ils résident dans un rayon de 70 kilomètres de Brussels Airport. Les ‘malchanceux’ qui habitent plus loin peuvent également recourir à ce service de luxe, moyennant une modeste contribution de deux euros par kilomètre supplémentaire.”

“Les Seychelles: 115 îles authentiques rivalisant de beauté”

Valérie Payet (office de tourisme des Seychelles Paris): “L’an dernier, les Seychelles ont accueilli 3.301 Belges. Je suis convaincue que notre collaboration avec Pegase fera croître ces chiffres de manière substantielle dans un proche avenir. Nous avons 115 îles authentiques avec une faune et une flore uniques à disposition, qui toutes rivalisent en termes de beauté et d’expérience. En outre, les clients peuvent profiter toute l’année d’un climat tropical agréable, avec des températures oscillant entre 24 et 32 degrés Celsius. En tant que destination inviolée et en grande partie épargnée par la commercialisation effrénée, nous pouvons encore nous prévaloir d’une population hyper accueillante et des plus belles plages au monde, et ce, pas uniquement à Mahé, Pralin ou La Digue. Intéressant pour les agents de voyages: nous allons organiser en juin un workshop pour tout le Benelux à Gand.”

 

Comments