Destinations

Antalya: la Riviera turque, mais pas seulement

En 2016, la Turquie a dû faire face à un coup d’Etat manqué, suivi en 2017 par une série d’attentats, mais elle semble aujourd’hui de retour, et, plus important encore, sûre. Après un sérieux recul du tourisme en 2017, avec environ 38 millions d’arrivées, le nombre de visiteurs en 2018 est remonté à quelque 46 millions. Cette année, on note une nouvelle augmentation de 12% entre janvier et avril. Les choses ont donc l’air bien reparties pour le tourisme en Turquie.

Antalya est synonyme d’hôtels all-in de qualité, une situation qui, par extension, est valable pour l’ensemble de la Turquie. Mais ceux qui quittent leur resorts seront séduits par les paysages et la diversité naturelle et culturelle du pays, ainsi que par l’hospitalité des Turcs.

De la poussière, toujours plus de poussière

La région d’Antalya peut être explorée de différentes manières, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Peu importe votre choix, vous découvrirez quelque chose de magnifique, qu’il s’agisse de personnes amicales, de ruines séculaires ou une nature verdoyante, voire même un ravin apparemment sans fond. Vous pouvez par exemple découvrir les monts Taurus en 4×4, à travers pistes, bois, rivières et plaines, comme le propose TUI. Quand il fait sec et que vous déboulez sur les pistes, gare à la poussière. Mais la récompense en vaut largement la peine. En descendant entre les rochers, dans le lit de la rivière qui a creusé le canyon de Köprülü, on en prend plein la vue face aux parois abruptes et aux eaux cristallines qui s’écoulent vers la vallée. A certains endroits, le ravin fait plus de 400 mètres de profondeur! Les clients les plus actifs pourront s’en donner à cœur joie à bord d’un raft sur la rivière. Ces excursions sont parfaitement combinables avec des activités culturelles telles qu’une visite au théâtre d’Aspendos.

Vacances légendaires

Le rapport qualité/prix des hôtels à Antalya est excellent, et ceux-ci sont suffisamment variés pour plaire à chaque type de client et de budget. L’offre va de l’hôtel familial et ses toboggans à la piscine avec de nombreuses animations pour les enfants aux hôtels de luxe calmes réservés aux adultes, proposant une cuisine raffinée. Les adeptes de vacances actives et tous les autres sont à la bonne adresse à Antalya. Ceux qui veulent en savoir plus sur la Turquie et son histoire peuvent visiter le vieux Antalya, la ville grecque de Pergé, explorer Aspendos ou s’émerveiller devant les splendeurs naturelles de la région. Le théâtre d’Aspendos peut être visité en compagnie d’un guide francophone. Ce théâtre est un des vestiges gréco-romains les mieux conservés au monde, un incontournable pour les fans de culture et d’histoire. Les familles avec et sans enfants peuvent également se détendre au parc à thème Land of Legends, un grand parc d’attractions et un centre commercial bordé de restaurants, avec un hôtel. On y trouve des grands huit rapides, de nombreux toboggans aquatiques, des lazy rivers, un cinéma 5D, et bien plus. Une adresse idéale pour toute la famille, en somme! L’été, il peut y faire très chaud, la partie aquatique du parc est donc un must.

Antalya avec TUI

Cet article a vu le jour à la suite de l’Experience Trip organisé récemment par TUI à Antalya. Les vols directs entre Bruxelles et Antalya vous conduisent à votre destination en un peu moins de 3h30. Durant ce voyage d’étude, les marques hôtelières de TUI étaient à l’honneur, avant un grand changement en 2020. TUI ambitionne en effet de faire de TUI BLUE sa principale marque hôtelière et de créer des sous-marques en fonction du public cible.

Comments