Croisières, Newsflash

All Ways passse sous la houlette de Rivages du Monde

Alain Souleille, président de Rivages du Monde. ©Michèle Sani

Comme chaque année, Alain Souleille, président de Rivages du Monde, dévoilait à la mi-mai ses nouvelles routes fluviales et maritimes. 2018 est également une année de développement important pour Rivages du Monde, qui acquiert 100% des parts du voyagiste belge All Ways (22 employés et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel). Alain Souleille: “C’est un voyagiste créé en 1990 qui fait le même métier que moi, un petit Rivages du Monde en quelque sorte. Il opère sur le marché belge avec une gamme de produits proche de la nôtre et le même concept à cette différence, il est bilingue, néerlandais et français au départ de Belgique.” L’objectif pour Rivages du Monde est d’atteindre un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2019 et de 80 millions en 2020.

All Ways Cruises, leader du marché des croisières sur le Douro.

Rivages du Monde développe une distribution multicanale, et il en va de même pour All Ways à présent. Le T.O. vend principalement en marque blanche, mais également par téléphone et en direct.

Il va de soi que les agences physiques All Ways resteront bien actives en Belgique, mais les agents de voyages indépendants pourront à présent réserver des croisières All Ways également, comme c’était déjà le cas pour les produits de Rivages du Monde.

En Belgique, le directeur Bart Rutten a quitté All Ways début mars. Marc Nelis, professionnel liégeois bilingue ayant fait ses armes dans l’aviation et au Canada, assure maintenant la tâche de directeur commercial pour le nouveau groupe. Robert Pascual (sales Wallonie) et Jan Van Durme (sales Flandre) lui rapporteront directement. La nouvelle équipe en Belgique sera officiellement présentée durant la seconde moitié du mois de juin. Robert Pascual a notamment travaillé pour MSC Croisières et Croisières de France avant de rejoindre All Ways.

Comments