Aviation, Newsflash

Air France- KLM: nouvelle direction ad interim

©Photo AFP

Anne-Marie Courderc a été désignée hier, mardi 15 mai, en tant que nouvelle présidente de direction non exécutive d’AF-KLM lors de la réunion des actionnaires du groupe par le comité de direction. Un comité de gestion triple a également été mis sur pied, composé de Pieter Elbers (ceo de KLM), Franck Terner (directeur financier) et Frédéric Gagey (ceo d’Air France).

Dans une réaction officielle sur le site web de KM, Pieter Elbers déclare que “ce management en trio doit maintenant rétablir le calme et la stabilité.” Il se réjouit de la collaboration avec Anne-Marie Couderc. “J’aimerais également remercier Jean-Marc Janaillac pour notre collaboration ces dernières années et je félicite Jean-Marc pour les initiatives stratégiques qu’il a entreprises pour le groupe Air France-KLM.”
“Par le biais du nouveau comité de management, je continuerai de m’investir pour le groupe Air France-KLM, ainsi que pour l’implémentation de la stratégie de KLM, à l’instar de Franck Terner qui fera de même pour Air France.”

Anne-Marie Couderc (juriste de formation) siège dans le comité de direction depuis mars 2016 et était secrétaire d’Etat à l’Emploi dans les années nonante.

Comments