Newsflash

A JOURNEY, the travel industry towards 2025

A l’occasion de ses 25 ans d’existence, Travel Magazine publie cette semaine un magbook intitulé ‘A JOURNEY, The travel industry towards 2025’. Plus de 25 reportages le composent, reprenant des interviews, des histoires et des portraits, mais aussi de nombreux récits de destinations: des endroits uniques dont les spécialistes sont convaincus qu’elles se feront une place d’ici quelques années sur la grande carte du tourisme en constante évolution. On parle ici des îles Malouines, du Groenland, des Hébrides, de la Tasmanie, de la région de la mer de Barents, du Swartland en Afrique du Sud, de l’île de Waiheke en Nouvelle-Zélande et des îles africaines de Sao Tomé et Principe. Un travail volumineux de 280 pages.

Les reportages se sont étalés entre juillet 2016 et octobre 2017. Tous voyages confondus, le rédacteur en chef Robrecht Willaert et le photographe Gerrit Op de Beeck ont fait plusieurs fois le tour du monde pour rendre tout cela par écrit et en photos. Car l’idée était bien de garder les pieds sur terre: du travail de terrain au moyen de matériel propre, pas du travail de bureau et des ouï-dire.

Le concept A JOURNEY est issu de l’imagination du photographe Gerrit Op de Beeck. Une réponse à l’idée émise par le rédacteur en chef Robrecht Willaert de publier un livre pour célébrer les 25 ans de Travel Magazine. Un livre aurait été de trop, mais un magazine trop peu, semblait-il. Un magbook s’est avéré être le meilleur compromis.

Il a été demandé au directeur artistique Pascal Cools de donner forme au tout, tandis qu’Antilope De Bie Printing (Duffel) s’est chargé des finitions et de l’impression. A JOURNEY sort de presse sur papier blanc Munken Polar Rough, bouffant de 1,4, 120 grammes FSC. La couverture a été finalisée sur Invercote G couché une face 350 grammes (475 microns) FSC.

© Gerrit Op de Beeck

D’après Robrecht Willaert, ce magbook est une conséquence logique de l’évolution extrêmement rapide de l’imprimerie: en moindre quantité, mais de meilleure qualité et sous un nouveau jour. A JOURNEY contient également des canaux de distribution et de publicité surprenants, tels que les encarts qui remplacent ici la page de pub classique et qui donnent ainsi à ce magbook davantage des airs de livre que de magazine. Il ne contient d’ailleurs pas une seule page de pub, mais chaque partenaire dispose d’une version personnalisée d’un insert de huit pages, imprimé sur papier brillant hv maco 100 grammes FSC.

A JOURNEY est un livre qui ne s’achète pas, mais qui se reçoit. Bref, un objet de collection…

Sa distribution revient exclusivement aux différents partenaires de ce projet unique. Les lecteurs intéressés sont invités à passer à la rédaction de Travel Magazine, où une centaine d’exemplaires sont disponibles à la consultation.

Comments