Voyage d'étude

30 ans de Pegase: méga famtrip à Dubaï

Dubaï: une métropole orientale aux allures internationales

Par Yves Slabbinck

Pour lancer toute une série d’actions, de festivités et d’initiatives prévues l’année prochaine à l’occasion de ses 30 ans d’existence, Pegase avait organisé un voyage d’étude à Dubaï du 8 au 13 décembre dernier. 30 professionnels ont ainsi pu s’imprégner des atouts de cette ville emblématique en plein désert qui vise toujours plus haut, plus loin, plus beau, plus grand, plus chic, plus luxueux. Les participants ont pu constater qu’il existe un Dubaï pour chacun grâce au programme très étoffé et réglé jusque dans les moindres détails!

Le vol de nuit à bord d’Emirates (B777-300) a permis aux participants de débarquer dès 6 heures du matin dans l’aéroport le plus occupé au monde et de s’installer dans le superbe hôtel Shangri-La.

Au programme de ce voyage, quelques expériences incontournables ne pouvaient être oubliées, telles que le vol en hélicoptère depuis l’hélipad de l’Atlantis afin de découvrir Dubaï du ciel, le safari dans le désert clôturé par un barbecue sous le ciel étoilé, ‘At The Top’ of the Burj Khalifa, les cocktails et le délassement au beach club trendy Nikki Beach, le dîner à l’hôtel Palace Downtown et bien sûr l’Armani Hotel où nous avons pu profiter du spectacle de fontaines aux premières loges.

Pegase a également profité de ce voyage pour sonder les agents de voyages sur leurs attentes, et celles de leurs clients, par rapport à Pegase. Le T.O. pourra ainsi mieux orienter ses démarches pour les années à venir

Croissance spectaculaire

Céline Claeys (product manager Pegase): “Pour vendre cette destination de manière optimale en tant qu’agent de voyages, il faut l’avoir vue et vécue. C’était l’objectif lorsque nous avons mis le programme en place. Nous sommes toujours très sélectifs pour nos voyages d’étude, mais si nous en faisons, nous voulons aussi prendre le temps d’explorer la destination en profondeur, aussi bien sur le plan culturel que gastronomique ou simplement des produits qui y sont proposés. Grâce à sa relative proximité en avion et sa météo toujours clémente, Dubaï est une destination appréciée des Belges. Notre choix pour Dubaï est donc logique si on prend en compte le potentiel de la destination. Par rapport à 2017, nous avons pu observer une spectaculaire augmentation des chiffres pour Dubaï cette année.”

Steven Van Oost (sales executive): “Dubaï n’est semblable à aucune autre destination… c’est une belle alternative aux îles Canaries ou aux Caraïbes. Le soleil y est par ailleurs garanti, la destination est sûre, éloignée des ouragans, aisément accessible grâce aux vols directs au départ de Bruxelles avec Emirates. Le luxe et la qualité de Dubaï en tant que destination, les hôtels et le service répondent parfaitement aux attentes de nos clients hauts de gamme. Pegase propose une belle sélection d’hôtels à Downtown, The Palm, Jumeirah Beach, Ajman et même Ras Al Khaimah, que ce soit pour les couples, les familles avec enfants, etc. qui recherchent des vacances à la plage, de golf ou un simple citytrip. Dubaï peut aussi être réservée chez Pegase en tant que stopover.”

Des highlights à la pelle

Le programme a permis aux participants de voir quelques hauts lieux de la destination, mais également de nouveautés comme le nouveau Nikki Beach, la superbe oasis La Mer, ainsi qu’une visite des Miracle & Butterfly Gardens et du splendide opéra de Dubaï. Le survol de The Palm en hélicoptère valait également plus qu’un petit détour, avant la visite d’hôtels comme l’Atlantis et le Burj Al Arab. Le Palace Downtown impressionne grâce à son spectacle de fontaines féérique, tandis que l’hôtel Armani fait montre de tous ses charmes. La Desert Safari Experience et son barbecue représentaient la cerise sur le gâteau de ce riche programme. Rejoindre le sommet du Burj Khalifa (la plus haute tour du monde, 828 mètres) faisait également partie des grands moments du voyage. Le shopping n’était pas en reste, avec les nombreux centres commerciaux que compte Dubaï qui n’usurpe pas son surnom de shopping du Moyen-Orient. Le Dubai Aquarium et l’Underwater Zoo ont par ailleurs suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des agents de voyages. En outre, Dubaï a largement de quoi satisfaire au niveau de la restauration. Le lunch à The Address et le dîner à l’hôtel Armani ont convaincu. La visite de Dubai Park & Resorts (le plus grand parc à thèmes de tout l’Orient) qui regroupe Legoland, Motiongate et Bollywood ont par ailleurs laissé une forte impression. Le Kidzania sortait aussi du lot, lui qui donne l’occasion aux plus jeunes de vivre le métier de leurs rêves, du dentiste au pompier!

La parole aux agents de

Katrien Van Brusselen (Travel Zone Schilde): “C’était mon deuxième séjour à Dubaï en peu de temps et Pegase a fait en sorte de rendre ce voyage d’étude particulièrement intéressant. Cette destination est extrêmement sûre, les troubles politiques et autres ne sont ici que de lointaines histoires. La ville dispose de nombreux atouts et on peut aisément passer d’un citytrip à de vraies vacances mer et soleil. Les clients qui aiment la bonne chère ne seront pas en reste non plus.”

Steffi Van Beeck (Heidetravel Kalmthout): “Dubaï est une destination qui peut répondre aux souhaits de n’importe quel client exigeant. Pegase a réussi à nous immerger pendant cinq jours dans l’ambiance de la ville et à nous en apprendre beaucoup sur la destination. Le vol avec Emirates fut excellent, et j’ai été agréablement surprise par la richesse du système de divertissement à bord.”

Glenn De Hert (TCTS Scaldis Sint-Niklaas): “Dubaï a quelque chose de spécial et c’est ce qui fait son charme. J’ai très bien vendu la destination ces dernières années, mais il est important de bien connaître les hôtels pour conseiller justement les clients. Ce voyage m’a permis d’avoir une vision encore meilleure de l’offre hôtelière à Dubaï. De quoi faire des clients satisfaits! Cela reste pour moi une destination à voir, qui a aussi vraiment le mérite d’être vue.”

30 ans de Pegase: une année riche en surprises!

Ce voyage d’étude lançait donc l’année festive de Pegase. Dans les mois qui viennent, le T.O. prépare une foule d’actions, d’événements et de voyages d’étude. Céline Claeys: “Nous voulons faire de cet anniversaire une occasion spéciale, qui restera longtemps dans les esprits. Nous publierons bientôt un magazine de voyage qui sera distribué en 100.000 exemplaires dans l’édition du week-end de De Tijd. 20.000 autres exemplaires seront envoyés aux agents de voyages indépendants. Nous organisons aussi un concours dont le vainqueur se verra offrir un prix exceptionnel! Le 31 janvier, nous organisons aussi une grande fête pour les agents de voyages, nos partenaires et nos clients à Bruxelles! Les agents de voyages peuvent aussi s’attendre à quelques voyages d’étude dans l’année à venir!”

Les atouts de Pegase

Steven Van Oost: “Comme toujours, Pegase réserve une expérience de voyage exclusive à ses clients, du moment où ils ferment leur porte d’entrée jusqu’à leur retour de voyage par le biais d’un transfert privé (vers et depuis l’aéroport), de la Fast Lane, l’accès au lounge, les transferts vers l’hôtel… Des services inclus pour un confort exclusif. De plus, nous proposons une upgrade de chambre exclusive pour chaque voyage en été pour toute réservation jusqu’au 28 février 2019.”

Qui, quoi, où?

Destination: Dubaï.
Période: du 8 au 13 décembre 2018.
Organisation: Pegase, tour-opérateur de luxe.
Compagnie aérienne: Emirates, Bruxelles-Dubaï et retour en B777-300 (la flotte de la compagnie en compte 141!).
Hôtels: Shangri-La, Nikki Beach, Madinat Jumeirah, Atlantis, Burj Al Arab, The Address Downtown, Palace Downtown, Armani Hotel.

Participants: Catherine Debbaut (CIC Bruxelles), Mireille Goeury (Jetexpress Wemmel), Stefan Moreau (New JLM Travel, Uccle), Maité Pécasse (Nivelles), Benoit Piron (Woluwe) et Laura Lambert (Woluwe), Katia Simon (TCBTS de Brouckère, Bruxelles), Nefri De Boeck (A1 Reizen Brasschaat), Steffi Van Beeck (Heidetravel Kalmthout), Katrien Soetemans (Omnia Leuven), Lisa Schaeken (Oranjetours Heist-op-den-Berg), Tom De Doncker (Postiljon Dilbeek) et Katrien Van Brusselen (Travel Zone Schilde), Christel Cant (Beveren), Elise Meirlaen (Eeklo), Daisy Stinkens (Genk), Marleen Breydels (Gent), Tine Pennemans (Tongeren), Corentin Larue (Verviers), Inge Schoovaerts (Wijnegem), Kelly Vanwelsenaers (TCTS Reizen Joye Koekelare) et Glenn De Hert (TCTS Scaldis Sint-Niklaas).

Accompagnateurs: Steven Van Oost (sales executive) et Céline Claeys (product manager), Suzy Herrera (travel advisor), Jasmien Vanneste (travel advisor), Ines Debaillie (product manager), Elke Impens (marketing executive) et Julie De Meyer (product manager) de Pegase.

 

Retrouvez toutes les photos du voyage ici. Pour plus d’infos sur Dubaï et les 30 ans du T.O, prenez contact avec Pegase.

Comments